Non classé

Momagri et Agriculture Stratégies partagent des valeurs communes

L’avenir des agriculteurs et la sécurité alimentaire mondiale sont stratégiques pour tous les pays, dans un contexte marqué par une forte croissance démographique, des défis migratoires et des enjeux environnementaux. C’est pourquoi l’agriculture et les industries agroalimentaires sont déterminants pour la stabilité du monde.

Pour répondre à cette exigence Momagri et Agriculture Stratégies partagent des valeurs communes qui ont pour finalité de :

  • Développer avec rigueur et constance une expertise économique et stratégique qui permette de mettre en œuvre les instruments d’aide à la décision utiles à une meilleure coopération internationale et à faire face aux crises dues à l’instabilité des marchés agricoles
  • Lutter contre la vision décliniste de l’agriculture et valoriser un secteur stratégique tant par son potentiel d’innovation que par ses effets bénéfiques en termes d’équilibre social et environnemental.
  • Apporter aux pouvoirs publics français et européens les analyses et propositions qui leur permettront de prendre des décisions de long terme fondées sur les politiques de régulation aptes à assurer la pérennité du monde agricole.